ROSWELL

 

 

Le mercredi 2 juillet 1947 vers 21 h 50, M et Mme Dan Wilmot (témoins) voient un objet ovale traverser rapidement le ciel de Roswell, Nouveau-Mexique, se déplaçant vers le nord-ouest.

William Woody (témoin) et son père voient un " météore brillant ", blanc avec une queue rouge, traverser le ciel.

Le même soir (selon plusieurs témoignages), il y a un violent orage dans la région de Corona, petite ville au nord-ouest de Roswell. Le fermier William " Mac " Brazel, au ranch Foster dans la région de Corona, à environ 120 km au nord-ouest de Roswell, entend une violente explosion, différente du tonnerre.

Le jeudi 3 juillet 1947, Brazel découvre le matin (selon plusieurs témoignages) sur ses pâturages un large champ de débris étranges, que son troupeau de moutons refuse de traverser.

Très intrigué, Brazel en ramasse quelques-uns et va, le soir même, montrer un petit morceau à ses voisins, Floyd et Loretta Proctor (témoins, affidavit et vidéo) : on ne peut ni le couper ni le brûler. Brazel leur propose de venir voir le site avec eux, mais c'est loin, il est tard et ils déclinent l'invitation.

Le même soir, Brazel retire du champ une pièce assez large, circulaire, et la met à l'abri dans une remise.

Le dimanche 6 juillet le fermier Brazel arrive à Roswell, Nouveau Mexique, avec un échantillon de débris. Il va au bureau du shérif George Wilcox pour montrer ces débris étranges.

Le shérif Wilcox, intrigué par les débris, appelle la base des bombardiers atomiques de Roswell, le seul groupe de bombardiers atomiques à l'époque : c'est l'élite de l'armée de l'air américaine.

Curieusement, plusieurs officiers arrivent très rapidement pour voir les débris, puis retournent à la base (plusieurs témoignages : notamment Phillis McGuire, fille du shérif, affidavit et vidéo).

Le colonel William Blanchard ordonne au major (commandant) Jesse Marcel, responsable de la sécurité de la base, d'aller inspecter sans délai le champ de débris, conduit par le fermier Brazel, et de se faire accompagner.

Le major Jesse Marcel (témoin principal, plusieurs entretiens de 1978 à 1981, vidéo) part avec le capitaine Sheridan Cavitt,

Responsable du contre-espionnage (CIC : Counter Intelligence Corps), guidé par le fermier Brazel, chacun dans sa voiture. Il y a au moins 20 km de route de terre cahoteuse pour arriver à sa ferme, le ranch Foster, et ils n'y arrivent que tard le soir. Ils vont passer toute la journée du lendemain sur le site.

Marcel, selon son propre témoignage, inspecte le large débris courbe entreposé dans la remise, et vérifie avec un compteur Geiger qu'il n'est pas radioactif

Un second site de crash est découvert à environ 4 Km au sud- est du premier. Le site fut rapidement protégé de toute intrusion de civil. Trois corps d'aliens furent placés dans des sacs hermétiques et transportés à l'hôpital de la base de Roswell par ambulance pour une autopsie préliminaire. Le survivant du crash fut, lui aussi, conduit à la base.

Le général-brigadier Roger Ramey prend l’affaire en main. La mission devient alors " Top secret ". Le général Ramey annonce, que les débris sont après analyse, ceux d’un ballon cible radar. On autorise les journalistes à photographier les débris mais, comme le souligne Ramey : ce ne sont que les lambeaux d’un ballon météorologique couplé à un réflecteur radar et non une soucoupe volante…(Jesse Marcel était présent et fut prit en photos avec les débris du ballon météo).

Il ajoute qu’ils seront expédiés pour expertise dans l’Ohio, à Wright Patterson. Satisfaits, les journaux bouclent leurs articles et l’affaire Roswell tombe dans l’oubli…

L'affaire Roswell, redémarre en mai 1995 avec la diffusion d'un film sur l'autopsie de l'un des corps d'alien récupérés à Roswell.

A ce jour, il semble encore difficile de dire si ce film est authentique ou un faux.

 

Pour des raisons de chargement le film est fractionné en 11 clips.

Cliquez sur l'image pour voir le film

 

Roswell autopsie clip 1

 

Roswell autopsie clip 2

 

Roswell autopsie clip 3

 

Roswell autopsie clip 4

 

Roswell autopsie clip 5

 

Roswell autopsie clip 6

 

Roswell autopsie clip 7

 

Roswell autopsie clip 8

 

Roswell autopsie clip 9

 

Roswell autopsie clip 10

 

Roswell autopsie clip 11

 

Sommaire